Imprimer

Numéro spécial Rentrée réservé à tous les membres de l’Amofer

 

A l’AMOFER, c’est la rentrée, nous en profitons pour partager avec Vous les projets des prochains mois.

 

Nous allons lancer les invitations à la bourse expo de février qui se déroulera sur deux jours comme celle de 2022 les 25 et 26 février 2023. Nous attendons vos suggestions pour l’animation de ces deux journées pour que les passionnés de modélisme ferroviaire viennent nombreux en raison des animations développées sur ces deux jours.

Nous reprenons les deux modules de la mine de STYREN, les mettons à jour en motorisant les aiguillages et en créant un scénario avec une circulation « mains libres » de 3 trois convois et du convoi lié à la carrière. Ces deux modules permettront à l’Amofer de sortir en expo pour se faire connaître en Lorraine et dans le Grand Est. Ces sorties permettront aussi d’expliquer aux visiteurs nos tables d’hôtes qui sont très prisées par les participants habituels et qui ont du succès.

 

Pour les nostalgiques nous allons reprendre les deux modules junior qui sont stockés en construction dans l’Amolab, et nous allons rejoindre le pôle Module Junior de l’UAICF qui fête ses 30 ans l’année prochaine.

 

La philosophie des modules est très intéressante pour les clubs et leurs adhérents. Le club décide d'un projet socle qui sera un réseau composé de 2 ou 3 modules au départ et sur lequel nous pourrons raccorder des modules que les membres auront confectionné à titre personnel, parce qu'ils résident trop loin du club ou parce que les heures habituelles d’ouverture ne conviennent pas à leur agenda. Une anecdocte module junior, nous étions le week end du 27-28 aout au Festival Vapeur à Oignies avec le module l’Ami Rabel. Il y avait deux clubs qui avaient des modules junior (Seclin et Tergniers), plutôt que de rester indépendants ils ont fait un réseau commun avec l’ensemble des modules. Vous trouverez ci-dessous,  l'annonce qui va paraître dans la revue « Le Train » de novembre. 

 

En attendant le plaisir de lire ou d’entendre vos commentaires, sur ces projets, 

Prenez soin de Vous et prenez du temps pour développer votre passion de modéliste ferroviaire

 

                                                          Le Comité de Rédaction